Forum de la Guilde Harmony

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Harmony


La mort de nos ennemis ne sera pas une punition... mais une délivrance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Soyons plus efficaces!!

Aller en bas 
+5
Ailita
Lerschwin
Mollusklor / Shinree
Rhaal
Wismerill
9 participants
AuteurMessage
Wismerill
Chef de Guerre
Wismerill


Nombre de messages : 347
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyMar 10 Mai à 3:52

Salut vous tous!!

Bon je sais, ce n'est qu'une idée... mais je me demande ce que vous en pensez...

J'ai vu dans plusieurs guildes bien organisées que la plus part des membres étaient équipées d'un casque micro.
Cela permet de directement communiquer durant les RAIDs et autre actions à grandes ampleur. L'efficacité des membres équipé est flagrantes.

Je me demandais si il est vraiment dur ou cher de mettre cela en place pour les personnes motivées?

Wis
Revenir en haut Aller en bas
Rhaal
Oracle
Rhaal


Nombre de messages : 679
Localisation : Le Pays des Rêves
Date d'inscription : 18/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyMar 10 Mai à 11:12

L'idée est plésante pourquoi pas !!

Je suis sur qu'il y a des personnes qui ont des micros, aprés des programmes il y en a plein comme Paltalk Messenger Laughing

Personellement je suis sur que ça sera le bordel et que ça criera dans tout les sens... !!! Dejà que sur le canal groupe c'est le bordel avec les macros... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Mollusklor / Shinree
Chef de Guerre
Mollusklor / Shinree


Nombre de messages : 212
Localisation : DTC (Nancy)
Date d'inscription : 16/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyMar 10 Mai à 12:12

Le probleme est:

Avec une moyenne de 30 connectés TS aura plus que du mal... (Bon ok il ne marchera meme pas du tout Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Lerschwin
Chevalier / Dame



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyMar 10 Mai à 13:40

La communication par micro est surtout très utile en groupe fixe PvP, et la à 5 sur TS (TeamSpeak) c'est largement jouable. Je pense aussi que c'est une bonne idée de s'en servir mais il faut que tout le groupe s'en serve sinon c'est inutile car la moitié du groupe ne pourra pas entendre les instructions.

J'en profite aussi pour proposer une idée, surtout viable quand les champs de bataille seront implantés: les groupes fixes PvP ^^
L'avantage de la guilde c'est qu'on est beaucoup et la plupart des classes sont représentées (à part peut-être prêtre) donc c'est plus facile pour créer des groupes equilibrés et efficaces. De plus, beaucoup de personnes ont une assiduité assez importante ainsi il me paraît vraiment intéressant de créer des groupes fixes voir tourner à 2 3 groupes, à terme on pourrait aussi penser à nous imposer dans certaines zones (Qui a parlé de bus HARMONY? ^^) Razz

Pour l'instant je ne sais pas trop qu'elle pourrait être la compo "idéale", mais le but est juste de lancer l'idée afin que si elle se concrétise, tout soit en place pour les champs de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerill
Chef de Guerre
Wismerill


Nombre de messages : 347
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyMar 10 Mai à 15:25

Lerschwin a écrit:
La communication par micro est surtout très utile en groupe fixe PvP, et la à 5 sur TS (TeamSpeak) c'est largement jouable. Je pense aussi que c'est une bonne idée de s'en servir mais il faut que tout le groupe s'en serve sinon c'est inutile car la moitié du groupe ne pourra pas entendre les instructions.

Pour l'instant je ne sais pas trop qu'elle pourrait être la compo "idéale", mais le but est juste de lancer l'idée afin que si elle se concrétise, tout soit en place pour les champs de batailles.

Ouais faut travailler le concept TS. D'autres pensent que c'est la bonne solution. On fera des test pour voir comment l'utiliser sans que ce soit le bordel.

Bonne idée les groupes. Des groupes fixes pour les raids (pas pour tout évidement) avec bien sur la possibilité de changer plus tard, ou selon les besoins. Comme ça on apprend à bien jouer ensemble on se connait mieux et tout...

Les bonnes compos, y a en a bcp mais... des groupes équilibrés c important.

Sinon en parlant de groupes... sur le forum des Esprit Sauvages, ils parlent de faire un groupe dans le RAID PVP de HEALER/BUFFER un peu placé derrière qui serait dédié uniquement qu'à ça... c'est une idée à voir...

Wis
Revenir en haut Aller en bas
Ailita
Oracle
Ailita


Nombre de messages : 419
Localisation : Caen, Calvados : au beau milieu des vaches
Date d'inscription : 18/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyMar 10 Mai à 18:56

Commencons d'abord par tester Ct_RAidAssist voir mon topic je ne sais plus ou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ailita
Oracle
Ailita


Nombre de messages : 419
Localisation : Caen, Calvados : au beau milieu des vaches
Date d'inscription : 18/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyMar 10 Mai à 18:58

a vi voila
https://wow-harmony.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=111
Mais je pense pas que ca place est vraiment dans forum event environnement en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhaal
Oracle
Rhaal


Nombre de messages : 679
Localisation : Le Pays des Rêves
Date d'inscription : 18/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyJeu 12 Mai à 15:23

Lerschwin a écrit:
J'en profite aussi pour proposer une idée, surtout viable quand les champs de bataille seront implantés: les groupes fixes PvP ^^
L'avantage de la guilde c'est qu'on est beaucoup et la plupart des classes sont représentées (à part peut-être prêtre) donc c'est plus facile pour créer des groupes equilibrés et efficaces. De plus, beaucoup de personnes ont une assiduité assez importante ainsi il me paraît vraiment intéressant de créer des groupes fixes voir tourner à 2 3 groupes, à terme on pourrait aussi penser à nous imposer dans certaines zones (Qui a parlé de bus HARMONY? ^^) Razz

Pour l'instant je ne sais pas trop qu'elle pourrait être la compo "idéale", mais le but est juste de lancer l'idée afin que si elle se concrétise, tout soit en place pour les champs de batailles.

Personellement, je suis d'accords avec l'optimisation des groupes mais je ne me vois pas tout le temps jouer avec les mêmes joueurs... ce que j'aime avant tout c'est tous vous connaitre !!! Intra guilde et autre d'ailleurs...

Je pense que le mieux c'est justement de varier les groupes et de jouer avec le maximum d'entre nous... même si bien sur et naturellement on a des affinités...

Mais bon, le pvp à la DAOC ou il y avait 80% des groupes qui étaient des groupes fixes je n'en veux pas et je n'en ais jamais voulu...

L'amusement avant tout les amis et les rencontres... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Lerschwin
Chevalier / Dame



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyJeu 12 Mai à 19:22

Rhaal a écrit:

Personellement, je suis d'accords avec l'optimisation des groupes mais je ne me vois pas tout le temps jouer avec les mêmes joueurs... ce que j'aime avant tout c'est tous vous connaitre !!! Intra guilde et autre d'ailleurs...

Je pense que le mieux c'est justement de varier les groupes et de jouer avec le maximum d'entre nous... même si bien sur et naturellement on a des affinités...

Mais bon, le pvp à la DAOC ou il y avait 80% des groupes qui étaient des groupes fixes je n'en veux pas et je n'en ais jamais voulu...

L'amusement avant tout les amis et les rencontres... lol!

Il me semble que c'était plutôt l'inverse: une minorité de groupe fixe mais un maximum d'efficacité de leur part (< se souvient encore des "inc mez moc pbae rel" Shit >) . Certes Wow n'est pas Daoc mais je pense que le fait de jouer avec les mêmes personnes est un plus. Bien entendu, il est pas question de devenir de no-life à PvP 15h par jour avec les mêmes personnes mais je pense que ça peut être intéressant de jouer 1 à 2h tous les soirs par exemple avec un bon groupe. Ca ne prive pas de grouper avec d'autres personnes en dehors.
Après, grouper avec les mêmes personnes n'empêchent pas de s'amuser pour autant je pense, au contraire à terme ça peut devenir encore mieux si il y a une certaine "osmose" dans le groupe.
Bien sûr, ce point de vue n'engage que moi alors exprimez vous Mr.Red ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wismerill
Chef de Guerre
Wismerill


Nombre de messages : 347
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyJeu 12 Mai à 19:53

Lerschwin a écrit:
Bien sûr, ce point de vue n'engage que moi alors exprimez vous Mr.Red ^^

Mon opinion:

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il est important de favoriser le FUN PLAY (ex rencontrer des joueurs différents) et en même temps d'être éfficaces (gagner des RAIDS fait aussi parti du FUN PLAY).

Pour cela la méthode des groupes fixes en RAIDs est un moyen d'êtres plus efficaces. Mais en même temps cette méthode durant les RAIDs (qui devraient être plus fréquent à terme) limite l 'opportunité de jouer avec d'autres PJ. Comment concilier ces deux aspects?

Perso je pense qu'il suffit de choisir une solution intermédiaire:
En dehors des RAIDs (qui pour l'instant sont rares) on groupe comme on veut (donc on se découvre librement) et pendant les RAIDs on essais de s'habituer à jouer avec des personnes avec qui on a des affinités et qui sont complémentaires en classes.
Pour finir on peut se donner la possibilité dans le temps de CHANGER ces groupes fixes afin de découvrir d'autres personnes ex: on change 2/3 personnes du groupe dans chaque groupes...

La solution d'équilibre est toujours dure à trouver. Mais on est là pour réfléchir ensemble non ? Wink

Sinon qui ici utilise déjà un casque micro Wink (pour revenir sur le sujet principal)

Wis
Revenir en haut Aller en bas
Lerschwin
Chevalier / Dame



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyJeu 12 Mai à 20:26

J'ai un casque et un micro mais je m'en sers pas pour wow ^^.

Sinon il faut bien comprendre que je parle de groupe fixe pour PvP pas pour du raid instance Mr. Green
Et le PvP je l'imagine plutot à 5v5 qu'en raid Smile (limite 10-15 si c'est en guilde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kelthu
Chef de Guerre



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 18/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyJeu 12 Mai à 20:31

un petit conseil = nous on marche sur un serveur TS créé par un informaticien de la team qui peut acceuilir juska 200 personnes sur differents canaux ( auberge TEam 1 instance etc...) Alors sur le chan général on peut etre a 15 dessus facile et le reste se dispatche sur les autres canaux en fonction des instances et des teams qu'ils font ensemble Smile même ceux qui n'ont pas de micro viennent pour nous ecouter ;p
Revenir en haut Aller en bas
Ailita
Oracle
Ailita


Nombre de messages : 419
Localisation : Caen, Calvados : au beau milieu des vaches
Date d'inscription : 18/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyJeu 12 Mai à 20:40

je viendrais un jour ecouter ta douce voix kelthu Razz
Sinon pour ma part j'ai le micro il manque plus qu'à télécharger TS et je suis opérationnel
Revenir en haut Aller en bas
Doncho
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 140
Localisation : gard (sud)
Date d'inscription : 15/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyJeu 12 Mai à 22:38

moi jai un micro et sa fait un bon moment que je joue avec TS
Revenir en haut Aller en bas
Blackskull
Prince / Princesse
Blackskull


Nombre de messages : 52
Localisation : Ds le Nord là ou il fait Froid
Date d'inscription : 01/05/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyDim 19 Juin à 14:28

+ 1

TS si nous voulons tous parler il faudrait louer un serveur pour qu'on puisse parler ^^

Mais pur cela il faut encore casquer Mad

Donc on devrait peut être se tourner sur Skype ou quelque chose ?

Sinon j'ai déjà un casque et un micro plantronic 90 ^^

Donc si vous etes deja un petit nombre a utiliser un logiiel faites nosu en part qu'on discute ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ailita
Oracle
Ailita


Nombre de messages : 419
Localisation : Caen, Calvados : au beau milieu des vaches
Date d'inscription : 18/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyDim 19 Juin à 19:01

on a deja un serveur je pense faut chercher quelque part dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
khassy
Héros / Héroïne
khassy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyLun 20 Juin à 5:15

j'ai essayer .. trop complike pour un veiux comme moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ailita
Oracle
Ailita


Nombre de messages : 419
Localisation : Caen, Calvados : au beau milieu des vaches
Date d'inscription : 18/04/2005

Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! EmptyLun 20 Juin à 11:32

https://wow-harmony.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=213
Voir ici pour le post de Fladnag sur le serveur TeamSpeak. Je peux pas ouvrir le post atm je ne sais pas pourquoi mais notre bon flad a surement du tout expliquer dans ce mème post. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyons plus efficaces!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons plus efficaces!!   Soyons plus efficaces!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons plus efficaces!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de la Guilde Harmony :: Ex Fofo :: Discussions pratiques :: Infos Techniques

-
Sauter vers: