Forum de la Guilde Harmony

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Harmony


La mort de nos ennemis ne sera pas une punition... mais une délivrance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DKP: simplification et mise à jour

Aller en bas 
+11
Rhaal
lyskia
Enalia
RealPeace
Batterfly
Ombrago
Azuren
Nalu
Draghixa
JoJoForest
Snuff
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snuff
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 05/07/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptySam 1 Oct à 23:16

Voilà, chose promise chose due, j'ai fini l'apply des dkp afin de simplifier le travail des mises à jour et j'ai commencé à mettre tout ce que j'avais logger

Mais tout d'abord -> TUTO :

Il faut tout d'abord télécharger CT_RaidTracker, l'add-on qui va logger les raids et les loots.

Disponible >>> ICI <<<

DKP: simplification et mise à jour Ctrt16oh

A chaque fois, que vous intégrez un nouveau raid, il va créer automatiquement un raid et y logger tous les joueurs l'ayant rejoint ainsi que les tous les drops. A noté que pour ces derniers, il se base sur le journal et il est donc impératif de rester a coté de la dépouille jusqu'a ce que tous les items aient été distribués.

Pour que la valeur des items soit prise en compte lors de l'export on va le noter dans la "note" prévue à cet effet, suivi de l'acquéreur si le master loot l'a ramassé pour aller plus vite.

DKP: simplification et mise à jour Ctrt30ll

Prendre bien soin de le faire pour chaque drop de qualité épique car le reste ne sera pas exporté.

A la fin du raid éditez la note du haut pour y noter tous les boss tués (ça apparaîtra entre parenthèses à côté de la date)

DKP: simplification et mise à jour Ctrt47tz

Ce qui reste à faire à la main:

Noter les gens partis avant ou arriver après car en raison des déco reco etc .. c'est difficile de rendre ça automatique. Les dkp gagnés par le raid sera donné à tous les participants quelques soit leur présence ce soir-là. Il faudra donc ajouter des ajustements, mais j'y reviendrais plus bas.

Passons maintenant à l'export.
Un clic droit sur le raid nous donne toutes ces infos au format XML. Un Ctrl+C pour copier et on passe sur wowdkp dispo ici.

DKP: simplification et mise à jour Ctrt54py

Direction le panneau d'administration (me MP pour les pass) -> import raid.

DKP: simplification et mise à jour Wowdkp19ft

On colle l'export (Ctrl+V) et on envoi.

DKP: simplification et mise à jour Wowdkp22ag

Ensuite on entre la valeur en dkp du raid, on réatribue les loots "lié quand équipé"(sachant qu'on l'a noté précédemment) et on entre l'url des items sur wowdbu afin que l'on puisse s'y référer lors de la consultation. Les joueurs non présents dans la base de données seront automatiquement ajoutés et nésseciterons peut-être un ajustement, s'ils ont déjà des dkp. Donc bien observer le log qui suit l'insert.

DKP: simplification et mise à jour Wowdkp48av

Petite vérification, le raid a bien été inséré, mais comme je l'ai dit plus haut certains joueurs ont quitté le raid plus tôt et certain plus tard. Il faudra donc mettre un ajustement individuel à chacun d'eux. Je ne vais pas le détailler, vous verrez que tout est très intuitif et je pense que vous n’aurez pas de problème. Si c'est le cas, je ne suis pas bien loin.

DKP: simplification et mise à jour Wowdkp59si
Revenir en haut Aller en bas
Snuff
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 05/07/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptySam 1 Oct à 23:19

Mise à jour:

- manque la semaine du 19 au 25, je n’étais pas là, mais je crois qu'il ne s'est rien passé hormis le raid onyxia

- manque le lundi 19 et le mercredi 21
Revenir en haut Aller en bas
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyDim 2 Oct à 0:22

perso je trouve que c trop le bordel a gerer, deja pour ca

Citation :
A noté que pour ces derniers, il se base sur le journal et il est donc impératif de rester a coté de la dépouille jusqu'a ce que tous les items aient été distribués.

ben autan tout fair a la main non ?

Citation :
Noter les gens partis avant ou arriver après car en raison des déco reco etc .. c'est difficile de rendre ça automatique. Les dkp gagnés par le raid sera donné à tous les participants quelques soit leur présence ce soir-là. Il faudra donc ajouter des ajustements, mais j'y reviendrais plus bas.

perso les truc automatique de ce genre j'y fait pas trop confience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Snuff
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 05/07/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyDim 2 Oct à 1:54

Jojo lol!

Tu te rends pas compte du boulot, que c'est de faire tout à la main. La modernité c'est bien, ils font même des correcteurs orthographiques très efficaces Razz
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyDim 2 Oct à 2:53

Mdr ^^

en tout cas Snuff, GG pour le travail et le temps que tu as passé a faire ça !!! vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Nalu
Oracle
Nalu


Nombre de messages : 412
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 03/05/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyDim 2 Oct à 4:43

/incline

Vraiment Snuff c'est un super boulot ! C'est génial de mettre son savoir au profit de la guilde :p
Revenir en haut Aller en bas
http://hekatombe.hotusa.org/
Azuren
Prince / Princesse



Nombre de messages : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/05/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyDim 2 Oct à 9:16

Bon boulot Snuff ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ombrago
Dieu / Déesse



Nombre de messages : 158
Localisation : je sais plus o_O
Date d'inscription : 27/08/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyDim 2 Oct à 11:10

moi pas comprendre
mais toi être grand cerveau alors que moi être petite tête tétu

moi m'incliner toi etre grand grand bonhomme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Batterfly
Chef de Guerre
Batterfly


Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, Rhones, France
Date d'inscription : 16/04/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyDim 2 Oct à 11:59

Ombrago a écrit:
moi pas comprendre
mais toi être grand cerveau alors que moi être petite tête tétu

moi m'incliner toi etre grand grand bonhomme Smile

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
RealPeace
Chef de Guerre
RealPeace


Nombre de messages : 365
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyDim 2 Oct à 14:21

Jojo ^^ egale a lui même, tu es un peux comme les vieux que je croise au boulot et qui veulent pas se mettre a l'ordi car il on travaillé toute leur vie sur du papier, il ne se rende pas compte des avantage de la modernité et préfére se cassé le cul a tout faire à la main. On nous propose des outils pour nous simplifié la vie, je ne décide pas mais je suis persuadé qu'ils epux y avoir un temps fou gagné comme ca ( 1 heure par sortie de mise à jour c'est vraiement beaucoup) .

Sinon GG snuff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-isw.fr.st
Enalia
Chef de Guerre
Enalia


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/05/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyDim 2 Oct à 14:30

très beau boulot snuff
Revenir en haut Aller en bas
lyskia
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyDim 2 Oct à 16:21

Si vous voulez rattraper les dkp de la semaine passer, moi j'ia looté Bracelet d'assassin et Déchireur de gutgore
Revenir en haut Aller en bas
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyDim 2 Oct à 18:30

RealPeace a écrit:
Jojo ^^ egale a lui même, tu es un peux comme les vieux que je croise au boulot et qui veulent pas se mettre a l'ordi car il on travaillé toute leur vie sur du papier, il ne se rende pas compte des avantage de la modernité et préfére se cassé le cul a tout faire à la main. On nous propose des outils pour nous simplifié la vie, je ne décide pas mais je suis persuadé qu'ils epux y avoir un temps fou gagné comme ca ( 1 heure par sortie de mise à jour c'est vraiement beaucoup) .

Sinon GG snuff

oaui mais si ja raler aps sa serai plus vraiment moi Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Rhaal
Oracle
Rhaal


Nombre de messages : 679
Localisation : Le Pays des Rêves
Date d'inscription : 18/04/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyLun 3 Oct à 2:05

Ce systéme va devenir officiel, plusieurs personnes seront susceptibles de s'en charger, dont Snuff.

Je compte sur vous tous pour vous mettre au courant de ce nouveau systéme.

J'informerai de façon plus clair les avancements et l'endroit ou voir les tableaux dans la semaine.

Merci à Snuff de s'y etre interessé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyLun 3 Oct à 12:01

vi merci snuff mais vu que je suis super tetu j'y ferai quand meme a la main enfin au debut pour voir si c fiable afro lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
roronoazoro
Chef de Guerre
roronoazoro


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/04/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyLun 3 Oct à 13:49

C'est du bon boulot Snuff. bounce

Mais petite question : Pourquoi avoir mis les DKP du 27/09 et du 29/09 ?
Je croyais qu'on prenait pas en compte les DKP de cette semaine-là. Sinon, pourquoi ne pas avoir mis le 26/09 et le 28/09 ?

Je sais que je fais mon chieur mais autant être clair.
Revenir en haut Aller en bas
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyLun 3 Oct à 13:53

aparemment dapré ce que j'ai compris si tu ve que tes dkp soi compter il faut mp rhaal sur tes presence mais bon a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Snuff
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 05/07/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyLun 3 Oct à 19:22

roronoazoro a écrit:
C'est du bon boulot Snuff. bounce

Mais petite question : Pourquoi avoir mis les DKP du 27/09 et du 29/09 ?
Je croyais qu'on prenait pas en compte les DKP de cette semaine-là. Sinon, pourquoi ne pas avoir mis le 26/09 et le 28/09 ?

Je sais que je fais mon chieur mais autant être clair.

Quand j'ai mis la board en route j'ai updaté les raids que j'avais loggé, Rhaal était absent à ce moment-là. Vu que c'est lui qui gère ca, et qu'il était pas là cette semaine-là, il a du se dire que personne n'avait trace de ces raids donc il a annoncé que c'est perdu.

Vu que moi je les ai, on ne va pas les effacer. Par contre, les 3 raids manquants sont bel et bien perdus. Je pense qu'il est plus équitable de ne pas les compter et encore moins au cas par cas.

En tout cas, j'ai bien compris que gérer tout ça à la main est très fastidieux, Rhaal en fait des cauchemars et puis c'est pas parce qu'il est officier qu'il doit travailler comme un bourricot, wow est un jeu et doit rester un plaisir. Le système semble peut-etre un peu compliqué, mais en fait il est très simple(update 5 mns chrono), très efficace et surtout fiable (n'est-ce pas Jojo), c'est pour ça que je l'ai coddé moi même. J'attends de m'entretenir plus longuement avec un off pour organiser tout ça, mais je peux vous dire que c'est parti, les raids et les dkp sont désormais ici.
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyLun 3 Oct à 19:37

mmmh, clair, c'est de la boulette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Disk
Roi / Reine
Disk


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyLun 3 Oct à 20:08

Clair que c'est nickel. GG thumleft

Par contre un truc me chiffonne: une certaine tête d'ony achetée 500 dkp est maintenant devenue gratuite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rhaal
Oracle
Rhaal


Nombre de messages : 679
Localisation : Le Pays des Rêves
Date d'inscription : 18/04/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyLun 3 Oct à 20:09

Direction le Forum Général, nous adopterons ce systéme à partir de la semaine prochaine (aucun événement n'est à prévoir cette semaine à part surement Ony, nous l'annoncerons).

Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyLun 3 Oct à 20:18

Disk a écrit:
Clair que c'est nickel. GG thumleft

Par contre un truc me chiffonne: une certaine tête d'ony achetée 500 dkp est maintenant devenue gratuite Neutral

remboursement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
RealPeace
Chef de Guerre
RealPeace


Nombre de messages : 365
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyLun 3 Oct à 20:59

Citation :
....(aucun événement n'est à prévoir cette semaine à part surement Ony, nous l'annoncerons).
NANANANANANANAN !!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-isw.fr.st
roronoazoro
Chef de Guerre
roronoazoro


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/04/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyMar 4 Oct à 12:17

Disk a écrit:
Clair que c'est nickel. GG thumleft

Par contre un truc me chiffonne: une certaine tête d'ony achetée 500 dkp est maintenant devenue gratuite Neutral

/mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aïe
Chevalier / Dame



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2005

DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour EmptyMer 5 Oct à 4:24

kler que ca a l air sympa meme si j y connais pas grd chose en addon

GG a toi snuff Smile

PS: d'un autre coté si j ai un probleme ( que faisiez vous la nuit du .... )

c'est ecrit en haut Mr ... y a mon nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DKP: simplification et mise à jour Empty
MessageSujet: Re: DKP: simplification et mise à jour   DKP: simplification et mise à jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DKP: simplification et mise à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simbad pour une embauche de Rogue et non de Marin
» Impossible de télécharger la mise à jour..
» Mise à jour planning / dkp / boss tués
» un jour viendra peut être!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de la Guilde Harmony :: Ex Fofo :: Forum général

-
Sauter vers: