Forum de la Guilde Harmony

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Harmony


La mort de nos ennemis ne sera pas une punition... mais une délivrance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sondage RECRUTEMENT

Aller en bas 
+8
Dwel
Akons
Wismerill
Fladnag
Spunkmeyer
khassy
Mollusklor / Shinree
Nihilus
12 participants

Devons nous continuer a recruter ?
Oui, tout le monde!
Sondage RECRUTEMENT Vote_lcap15%Sondage RECRUTEMENT Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Oui, mais pas <lvl 30
Sondage RECRUTEMENT Vote_lcap24%Sondage RECRUTEMENT Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Oui, mais à partir du lvl 40-45
Sondage RECRUTEMENT Vote_lcap29%Sondage RECRUTEMENT Vote_rcap
 29% [ 10 ]
Nous sommes suffisament nombreux
Sondage RECRUTEMENT Vote_lcap32%Sondage RECRUTEMENT Vote_rcap
 32% [ 11 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Nihilus
Chevalier / Dame
Nihilus


Nombre de messages : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptySam 16 Avr à 19:20

Veuillez silvouplait répondre a ce sondage qui nous permettra d'affiner nos règles de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Mollusklor / Shinree
Chef de Guerre
Mollusklor / Shinree


Nombre de messages : 212
Localisation : DTC (Nancy)
Date d'inscription : 16/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyDim 17 Avr à 20:39

Nihi va me redire que je suis extreme mais bon je post quand meme.

Pour moi nous sommes bien assez, la seule chose qui nous manque sont des healers, alors recrutons druides ou pretres, peu importe leur lvl ont sera tous 60e un jour ou l'autre.


Mollusklor, plus fort que la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
khassy
Héros / Héroïne
khassy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyDim 17 Avr à 20:42

je rejoins un peu l'avis de molluskor . Le level importe mois ke la classe .
On mank de pretre et druide, et dans l'eat actuel des choses je preferais qu'on recrute un pretre 40 plutot qu'un mage 60 =)
Revenir en haut Aller en bas
Spunkmeyer
Oracle
Spunkmeyer


Nombre de messages : 489
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyDim 17 Avr à 21:08

idem

faut pas qu'on recrute n'importe qui, on est bien assez nombreux, faut pas croire que notre guilde c'est un moulin...

donc oui au pretre et aux druides et aux cas d'amis dans la vraie vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fladnag
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 102
Localisation : [Harmony]
Date d'inscription : 16/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyDim 17 Avr à 21:12

Moi j'ai pas d 'amis alors vas pour les pretres et les druides Smile

D'ailleur vive DWEL le gentil druide
Revenir en haut Aller en bas
Wismerill
Chef de Guerre
Wismerill


Nombre de messages : 347
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyMer 4 Mai à 6:49

Nihilus a écrit:
Veuillez silvouplait répondre a ce sondage qui nous permettra d'affiner nos règles de recrutement.


Bonjour,

Le sujet du recrutement m'intéresse car il est vital concernant le bon fonctionnement et le devenir d'une guilde.

Déjà il faudrait savoir a peu prêt quelle serait la taille maximale d'HARMONY. A partir d'un trop grand nombre il est difficile de créer une bonne ambiance soudée car les membres se connaissent moins bien. Il faut faire attention, 110 c'est déjà pas mal.

Une sélection est primordiale

Quand l'on sait que les places sont limitées. Il faut faire des choix et donc avoir des critères de sélection.

La classe
Un des critères c'est de définir des classes qu'il nous manque. En effet les effectifs de la guildes doivent être équilibrés et certaines classes seront plus recherchées... ex: Pas besoin de paladins mais besoins de prêtres.

Le Lv
Personnellement je pense que le Lv est important. Cela permet d'intégrer des joueurs motivés qui seront tout de suite efficaces avec de l'expérience et de bonnes compétences de métier.
Cela limitera aussi les joueurs uniquement intéressés par un soutient de guilde pour progresser plus vite.

Les guildes style WarLegenDz, Millénium recrutent à Lv 60.
Moi je verrais bien une limite à LV45+ pour notre guilde.

La personnalité
On aimerait bien jouer avec des membres, sociables, respectueux, de bonne humeur qui sont là pour s'amuser Smile...mais aussi qui maîtrisent leurs personnages et qui savent bien jouer en équipe.
A ce moment là le système de parrainage avec des joueurs de la guilde connaissant le postulant est pas mal.

Motivation et Info persos
Sélectionner des joueurs qui savent pourquoi ils veulent nous rejoindre, qui adhèrent à nos valeurs et ambitions et qui veulent participer activement àla guilde.
Ca serait bien que les postulant répondent à un FAQ des thèmes qui nous intéressent sur les nouveaux joueurs... J'ai vu des templates de recrutement assez efficaces... je vous les présenterais pour que chacun puisse apporter ses idées...Smile

voilà voilà mon opinion sur la question Smile

Wis
Revenir en haut Aller en bas
Mollusklor / Shinree
Chef de Guerre
Mollusklor / Shinree


Nombre de messages : 212
Localisation : DTC (Nancy)
Date d'inscription : 16/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyMer 4 Mai à 12:04

Wismerill a écrit:
Nihilus a écrit:
Veuillez silvouplait répondre a ce sondage qui nous permettra d'affiner nos règles de recrutement.
Le Lv
Personnellement je pense que le Lv est important. Cela permet d'intégrer des joueurs motivés qui seront tout de suite efficaces avec de l'expérience et de bonnes compétences de métier.
Cela limitera aussi les joueurs uniquement intéressés par un soutient de guilde pour progresser plus vite.
Wis

Je n'y avait jamais pensé... Surtout en ce qui concerne la motivation, pas bête du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Akons
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 107
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 18/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyMer 4 Mai à 14:49

Wismerill a écrit:

Les guildes style WarLegenDz, Millénium recrutent à Lv 60.

c'est au timeplayed/semaine tu veux dire lol ^^ >100h Surprised

faut pas tomber non plus dans une configuration guilde leet qui n'évolue qu'entres eux, ou ne guilde que par interet immédiat, si les cho'galliens voulaient ca ils iraient sur archimonde.. enfin je pense que c'est passer à coté de beaucoup de ce que peut approter une guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wismerill
Chef de Guerre
Wismerill


Nombre de messages : 347
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyMer 4 Mai à 20:40

Akons a écrit:
Wismerill a écrit:

Les guildes style WarLegenDz, Millénium recrutent à Lv 60.

c'est au timeplayed/semaine tu veux dire lol ^^ >100h Surprised

faut pas tomber non plus dans une configuration guilde leet qui n'évolue qu'entres eux, ou ne guilde que par interet immédiat, si les cho'galliens voulaient ca ils iraient sur archimonde.. enfin je pense que c'est passer à coté de beaucoup de ce que peut approter une guilde Smile

Tu as tout à fait raison... il ne faut pas tomber dans la mauvaise extrème et dans les excès... c'est la raison pour laquelle mon opinion est de ne pas faire comme les guildes Leet qui recrutent à Lv 60.
En revanche il semble qu'au moins 50 pour cent des interrogés pensent qu'il faudrait recruter à Lv30+...

C'est vrais aussi que si on ne sélectionne pas aussi un minimum la guilde va se diluer dans la masse, on aura plus de mal à tous se connaître, à être éfficace et on va perdre en ambiance de groupe... ça serait dommage.



mais bon si on devait faire des choix dans une sélection, et que le Lv devait rentrer en com^pte
Revenir en haut Aller en bas
Dwel
Roi / Reine



Nombre de messages : 80
Localisation : Pas loins de nos amis et a coté de nos ennemis
Date d'inscription : 19/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyMer 4 Mai à 21:58

C est bien beau de faire en sorte que la guilde prenne de l ampleur mais avant tout faudrais juste que l on se connaissent un peu plus et donc que l on joue beaucoups plus ensemble (je suis peut etre lourd avec ca mais si le but est d'avoir une guilde avec xxx perso a mon avis c est ridicule) mieux vaut etre moins nombreux mais au moins savoir comment joue les autres et pour moi c est pas une question de lvl mais d esprit de coprs, de cohésion et surtout de plaisir de jouer ensemble

Au plaisir IG avec vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Mollusklor / Shinree
Chef de Guerre
Mollusklor / Shinree


Nombre de messages : 212
Localisation : DTC (Nancy)
Date d'inscription : 16/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyJeu 5 Mai à 4:43

Dwel a tout dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wismerill
Chef de Guerre
Wismerill


Nombre de messages : 347
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyJeu 5 Mai à 5:24

Dwel a écrit:
C est bien beau de faire en sorte que la guilde prenne de l ampleur mais avant tout faudrais juste que l on se connaissent un peu plus et donc que l on joue beaucoups plus ensemble (je suis peut etre lourd avec ca mais si le but est d'avoir une guilde avec xxx perso a mon avis c est ridicule) mieux vaut etre moins nombreux mais au moins savoir comment joue les autres et pour moi c est pas une question de lvl mais d esprit de coprs, de cohésion et surtout de plaisir de jouer ensemble

Au plaisir IG avec vous tous

Tout à fait d'accord il ne faut pas devenir une multinationnale ou personne ne se connait. On peut se dire qu'à 100+ on approche de la taille critique (celle-ci restant quand même à définir ensemble)...

Mais il me semblerait dommage de fermer totalement le recrutement... en effet, sinon on pourrait se priver ainsi de la compagnie de gens très sympas et bon joueurs...
En revanche il faut être beaucoup plus sélectif. D'ou la question des critères de sélection...

Wis
Revenir en haut Aller en bas
Morganna
Oracle



Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyJeu 5 Mai à 11:22

Heu oui , comme dit plus haut , il est vrai que une guilde moin nombreuse mais dont l'entente est correcte et l'ambiance chouette et aussi la maîtrise de son perso etc...

Par contre certaine pharse me font peur : Ex : Moi je verrais bien une limite à LV45+ pour notre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerill
Chef de Guerre
Wismerill


Nombre de messages : 347
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyJeu 5 Mai à 11:56

[/quote] Par contre certaine pharse me font peur : Ex : Moi je verrais bien une limite à LV45+ pour notre guilde.[/quote]

Bah faut pas avoir peur Smile... ça va bien se passer Wink

Moi je ne fais que regarder le sondage plus haut qui dit que plus de 50% des interrogés voient une limite de Lv... et je donne plus de précision concernant mon opinion...

Encore une fois si il doit y avoir une limite de Lv, cela n'est jamais qu'UN critère parmis les autres...de plus à toute personne réellement motivée pour intégrer HARMONY, attendre un certain Lv n'est jamais qu'une limite temporaire.

Dans cet esprit d'avoir un regard sur le Lv il faut voir les raisons et surtout les points positifs...
1/Dans une guilde il est préférable d'avoir des membres plus motivés pour aider la guilde et les guildeux que des membres qui sont là pour se faire aider... (soyons honnêtes)
2/Si on arrive tous avec des Lv homogènes (pas trop d'écart) on a plus de chance de pouvoir grouper ensemble donc de mieux se connaitre au final (c très important). Very Happy
3/C'est aussi un gage de motivation

Et y a d'autres raisons... mais celles là déjà sont importantes.

Voilà, ceci n'est qu'une opinion parmis d'autres Smile

Wis
Revenir en haut Aller en bas
Kelthu
Chef de Guerre



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 18/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyJeu 5 Mai à 12:33

je pense que vous devriez un peu plus recruter sur la qualité des posts de présentation Smile quand je vois des mecs qui mettent dans recrutement " bjrs les gas je peut aitre guildé je suis gentille je joue super bien, jai 29 ens et jadore wow " ---> Bienvenue dans notre guilde .. ^^
Enfin je caricature mais parfois cela me fait penser a ca ( je vais pas aller quote le forum recrutement j'ai la flemme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akons
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 107
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 18/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyJeu 5 Mai à 14:04

ça serait bien que tu migres sur jol parce que je ne vois pas trop en quoi ca te concerne?
Revenir en haut Aller en bas
Ailita
Oracle
Ailita


Nombre de messages : 419
Localisation : Caen, Calvados : au beau milieu des vaches
Date d'inscription : 18/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptySam 7 Mai à 20:13

Plop c'est moi j'ai une autre idée aussi je ne sais pas si elle a deja été évoquée mais je pense que ce serait cool de faire une restriction sur les classes qu'a besoin la guild en fonction du level
Par exemple nous avons mass paladins / druides dans la guild donc je pense qu'il faudrait les recruter vers le level 55-60
Cependant nous avons vraiment besoin de cleric actifs ( hé oui le heal c'est la base d'un raid ) car 1 ou 2 ne suffisent pas c'est pourquoi il faudrait reparer les bon joueurs qui monte vite et ouvrir la classe cleric vers le level 35-40.
Voila je pense que cela ralentisserai un peu notre recrutement tout en ne l'arrentant pas et plus viser sur les besoin de la guild et non la mass
Voila a + IG
Revenir en haut Aller en bas
Keph
Roi / Reine
Keph


Nombre de messages : 88
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptySam 7 Mai à 22:16

Je suis tout à fait d'accord avec Ailita, le principe de réduire le recrutement sans pour autant l'arreter est très bien. Maintenant il ne reste qu'à bien cibler les classes et les levels dont nous avons besoin (genre healer lvl 30 on prend).
De plus si on recrute trop, l'ambiance risquerait de perdre tout son charme
et c'est sur que comme Dwel le disait il est beaucoup plus agréable de jouer avec des joueurs dont on connait le style de jeu.

Enfin bon pour moi, le but principal n'est pas d'être 200 000 dans la guilde mais plutot de garder l'ambiance que nous connaissons tous.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerill
Chef de Guerre
Wismerill


Nombre de messages : 347
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2005

Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT EmptyMar 10 Mai à 3:58

Ailita a écrit:
Plop c'est moi j'ai une autre idée aussi je ne sais pas si elle a deja été évoquée mais je pense que ce serait cool de faire une restriction sur les classes qu'a besoin la guild en fonction du levelVoila je pense que cela ralentisserai un peu notre recrutement tout en ne l'arrentant pas et plus viser sur les besoin de la guild et non la mass
Voila a + IG

Bonne idée à mon avis...à creuser!
Wis

Ps : Pensez aux démonistes!!! ils sont très éfficaces notamment en RAID PVP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage RECRUTEMENT Empty
MessageSujet: Re: Sondage RECRUTEMENT   Sondage RECRUTEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage RECRUTEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement
» Recrutement ^^
» recrutement
» Recrutement
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de la Guilde Harmony :: Ex Fofo :: Forum général

-
Sauter vers: