Alors mon template actuellement est 21 arcane et 10 feu.
Arcane:
_Projectiles des arcanes améliorés 5/5 : Pour ne pas être interrompu pendant la canalisation.
_Concentration des arcanes 5/5 : 10% de chances d'avoir un sort "gratuit" (sans coût de mana).
_Explosion des arcanes améliorée 5/5 : Pbae en instant.
_Evocation 1/1 : Redonne une barre de mana entière (ou presque) toutes les 10mns.
_Bouclier de mana amélioré 2/2 : Depuis la patch ne permet pas d'encaisser plus de dégâts mais de perdre moins de mana à chaque point de dégât encaissé (j'espère que c'est pas trop confus
).
_Contresort amélioré 2/2 : Silence pendant 4s en plus des effets de contre-sort.
_Présence spirituelle 1/1 : Donne un sort en instant toutes les 3mn.
Feu:
_Boule de feu améliorée 5/5 : Réduit le temps de cast de 0,5s.
_Impact 5/5 : Donne 10% de chances de stun la cible avec un sort de feu.
Je préfère le mage feu pour l'instant car pour xp je ne vois pas l'intérêt d'un mage froid même un groupe si c'est pour lancer blizzard lors d'un gros pull et me refiler l'aggro je trouve pas ça super utile ni pour moi ni pour le groupe même si les talents du mage froid sont appréciables
. Après en PvP c'est différent je pense, bien que je n'ai encore pu que très peu jouer en PvP (un peu plus depuis le patch quand même ^^), je pense que les 2 types de mages se valent et sont mêmes complémentaires je trouve (les roots/snares du mage glace avec la puissance du mage feu peut être très efficace en groupe) après c'est juste un choix personnel.
Maintenant Brulure et Boule de Feu ont chacuns leurs avantages. Pour Brulure le coût en mana et le temps de cast, et pour Boule de Feu les dommages. Personnelement j'utilise rarement Brulure en PvE
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Mais tu aura peut-être des réponses plus concrètes de la part d'un 60 qui aura plus d'expériences en PvP.